DÉMARCHE ARTISTIQUE

DSCF4257.JPG

Spelliard est une jeune artiste française âgée de 23 ans. 

 

Ses travaux laissent apparaitre une abstraction de vue aérienne où les forces, les mouvements et les émotions de phénomènes naturels sont retransmis grâce à sa technique de fluid art mélangeant à la fois maitrise et hasard.

 

Des formes géométriques structurées viennent trancher avec le reste de l’oeuvre symbolisant la place de l’Homme au sein de la nature.

 

 

Inspirée par ses études en sciences humaines et environnementales elle a fait de l’environnement, de l’Homme et de leurs interactions ses sujets de prédilection. 

Ses problèmes de santé qu’elle a rencontré étant jeune influencent également grandement ses recherches artistiques ; elle s’attarde notamment sur la façon dont nos perceptions visuelles et psychiques peuvent nous impacter physiquement et psychologiquement.

 

 

Son travail invite à un voyage artistique, spirituel et scientifique qui interroge sur les relations entre Homme et Nature, la façon dont ces deux êtres cohabitent, échangent, s’entremêlent et évoluent en tant qu’entité et en tant qu’unité.