MON HISTOIRE

Enchantée, je suis Spelliard, artiste peintre ayant pour sujet de prédilection  l’environnement, de l’Homme et de leurs interactions.

Ma mission est d'amener les spectateurs à se questionner sur leurs liens avec la nature : leurs connexions, leurs symbioses, leurs ressentis, leurs sentiments mais surtout à s'évader et ressentir du bien-être grâce à la nature.


Pourquoi ? Laisse-moi te raconter mon histoire...

Passionnée par les sciences environnementales et ayant à coeur de préserver notre biodiversité, je me suis engagée dans un parcours universitaire en biologie puis sciences humaines en géographie environnementale. Des rêves plein la tête, je souhaitais parcourir les 14 biomes terrestres dans le but de les étudier et d'apporter des solutions à notre planète.

Durant ces études, j'ai rencontré des problèmes de santé m'handicapant au quotidien. Douleurs musculaires et articulaires m'ont fait perdre de vue mes rêves d'explorer le monde...physiquement du moins.

 

Illustration_sans_titre 3.heic
artiste peintre devant la terre dans l'espace
artiste peintre devant la terre en vue aérienne

Limitée dans mes déplacements, je souhaite aller mieux et j'ai besoin de m'évader aux côtés de la nature. J'ai décidé alors de m'évader mentalement en peignant de façon abstraite ces vues aériennes de phénomènes naturels que je rêve de visiter. Me voilà en train d'observer l'Islande, le Groenland et des océans de glace qui défilent sous mes yeux au gré de mes coups de pinceaux !

Ces sessions de peinture/d'évasion se sont trouvées être très bénéfiques pour mon mental et mes douleurs physiques : je découvrais alors le pouvoir de la nature, de l'art thérapie et de l'imaginaire sur notre bien-être (cf. les neurosciences).

En parallèle, je continue mes études et réussi à valider ma licence de géographie environnementale grâce aux cours à distance.

C'est la naissance de mon rêve, de "ma mission de vie" : ​

Je souhaite partager tout ce bien-être que j'ai ressenti grâce à la nature et à l'art. Je veux explorer et faire explorer la nature grâce à l'art. Faire (re)connecter à la nature et mettre en lumière nos liens avec elle. 

Toujours passionnée par les sciences, j'approfondis mes connaissances en art thérapie, neuroscience et sciences environnementales afin de comprendre comment mon art peut réellement impacter nos consciences/pensées.


 

Je suis témoin de ma génération et je retransmets la période historique dans laquelle j'évolue. Mon époque, elle s'interroge sur une question cruciale pour l'avenir de l'humanité : quel(s) lien(s) entretenons-nous avec la nature ?

 

Je souhaite inciter et encourager à ces questionnements en mettant en avant nos liens avec la nature à travers mon art.
 

Mes collectionneurs et ma communauté artistique sont des amoureux de la nature qui entament une (re)connexion avec la nature. Ma mission est de leur apporter évasion et bien-être et qu'ils puissent se reconnecter à la nature à travers mes oeuvres afin de (re)trouver ce lien qui contribue à leur bien-être, dans un quotidien où ils n'ont pas autant accès à la nature qu'ils en auraient besoin (contrainte de travail, de maladie...).

En savoir plus sur...

Apprenez à décrypter les oeuvres de l'artiste pour mieux vous immerger dans son monde artistique.

Initiez vous à la technique de l'artiste de relaxation par la peinture et réalisez votre propre oeuvre. 
                          Particuliers et professionnels.